My world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'arrache coeur de B. Vian

Aller en bas 
AuteurMessage
youri
My Résident
My Résident
youri


Nombre de messages : 137
Localisation : on my wolrd
Date d'inscription : 19/12/2005

L'arrache coeur de B. Vian Empty
MessageSujet: L'arrache coeur de B. Vian   L'arrache coeur de B. Vian EmptyVen 23 Déc à 11:15

L'arrache coeur de B. Vian Vian6cf

Déjà dans son regard on peu voir que cet homme à un monde qui lui appartient d'un genre étrange....

Avec l'arrache cœur nos suspicions se confirment et alors nous pénétrons dans un monde étrange et angoissant, parce qu'il nous emmène avec l'image de notre société jusqu'aux profondeurs les plus obscures.

Sous forme d'un journal intime, Boris Vian nous permet de voir la société à travers son regard si lucide et aiguisé.

J'ai dévoré son livre, je l'ai aimé, je l'ai adoré...Je me suis ouvert à la littérature, en même temps que j'ai ouvert son livre.

Si vous ne connaissez que le jazzman trompettiste, je ne peux que vous conseiller de découvrir l'écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
padrino
Invité




L'arrache coeur de B. Vian Empty
MessageSujet: Re: L'arrache coeur de B. Vian   L'arrache coeur de B. Vian EmptyVen 23 Déc à 12:38

Je plussoie, personnellement j'ai lu trois de ses romans : J'Irai cracher sur vos tombes, Et On tuera tous les Affreux, et L'Ecume des jours.

Je les ai tous les trois adorés, particulièrement L'Ecume des jours, qui m'a vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
youri
My Résident
My Résident
youri


Nombre de messages : 137
Localisation : on my wolrd
Date d'inscription : 19/12/2005

L'arrache coeur de B. Vian Empty
MessageSujet: Re: L'arrache coeur de B. Vian   L'arrache coeur de B. Vian EmptyVen 23 Déc à 12:46

c'est vrai que l'écume des jours est vraiment superbe, je l'ai fini il y a deux semaines.
je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à pénétrer dans l'univers, seulement une fois dedans il m'a été impossible d'en ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrache coeur de B. Vian Empty
MessageSujet: Re: L'arrache coeur de B. Vian   L'arrache coeur de B. Vian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrache coeur de B. Vian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My world :: My Arts :: My Livre-
Sauter vers: