My world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 racisme en corse bis repetitas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

racisme en corse bis repetitas Empty
MessageSujet: racisme en corse bis repetitas   racisme en corse bis repetitas EmptyMer 11 Jan à 17:43

lors du match de coupe de france, corte-rennes des joueurs rennais se sont plaint de propos racistes tenus par des spectateurs et des joueurs, a leurs encontre.
si cela est avéré,j'espére que la ligue va prendre de lourdes sanctions envers ce club je suis deçu, navré que des corse se distinguent par de telles attitudes. en tant que corse je ne prendrais jamais leur defense , ni me sentirais solidaire de tels comportements.
ce que je souhaiterais par contre, c'est que vous soyez assez intelligent pour ne pas mettre tous les corses dans le meme panier!
un corse ce n'est pas un type au chomage,avec le crane rasé, a la barbe de trois jours avec une cagoule sortant de la poche arriere de son jean, un calibre dans la boite a gant et des idées sordides plein la tete
on peut etre fou amoureux de son ile, vouloir la protéger, sans pour autant faire tout et n'importe quoi.
des problemes de ce genre, il en existe partout et ne sont pas propre a la corse.ne vous rendez pas plus stupides que le sont ces qlqs energuménes qui proférent ces insultes en cristalisant tous les maux de la société française dans la corse.il est toujours plus simple de dire des choses négatives sur la corse (merci la presse au passage, c'est plus vendeur de parler d'elle que de chomage...) que de faire sa publicité croyez moi,j y ai vécu longtemps,l'insularité rend tout plus difficile et une fois sur le continent,a cause de ces gens là (ignorants car l'histoire de la corse est basée sur l'echange, l'acceuil),on subit un racisme anti corse, on doit sans cesse se justifier sur tout
alors c'est sur qu'on donne le baton pour se faire battre mais au bout du manche c'est une minorité! en corse sur 250000 habitants des vrais de vrais pur souche ça court pas les rues (sauf pur produit de la consanguinité) et beaucoup de gens s'y trouvent bien.
alors voila honte a ces gens là! mon espoir est de voir la méfiance réciproque entre les continentaux et les corses disparaitre.pour conclure comme il est de tradition là-bas je vous souhaite paix et santé pour cette nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
youri
My Résident
My Résident
youri


Nombre de messages : 137
Localisation : on my wolrd
Date d'inscription : 19/12/2005

racisme en corse bis repetitas Empty
MessageSujet: Re: racisme en corse bis repetitas   racisme en corse bis repetitas EmptyJeu 12 Jan à 15:36

je ne savais pas que la corse était une terre de martyres
Revenir en haut Aller en bas
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

racisme en corse bis repetitas Empty
MessageSujet: Re: racisme en corse bis repetitas   racisme en corse bis repetitas EmptyJeu 12 Jan à 16:23

la reponse a ta question est oui, comme dans tous les villages de france (14-18,39-45).
car depuis le 18eme siecle la corse est française est ses habitants ont servis eux aussi courageusement sous les couleurs tricolores.
mon message avait pour but de montrer que les agissements odieux d'une minorité ne doivent pas portée prejudice aux autres.ça n'avait rien de polémique...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
My Résident
My Résident
xabi


Nombre de messages : 205
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/12/2005

racisme en corse bis repetitas Empty
MessageSujet: Re: racisme en corse bis repetitas   racisme en corse bis repetitas EmptyLun 16 Jan à 19:30

D accord avec Cesco en Corse y a de tout comme ailleurs,j en parle parce que je m y connais assez sur le sujet,au village ou je vais y a aussi de tout,des gens a derives un peu racistes que je ne manque pas de leur souligner leur connerie,et des gens tres bien aussi...C est vrai que c'est dangereux de tout generaliser
Revenir en haut Aller en bas
http://xabi.skyblog.com
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

racisme en corse bis repetitas Empty
MessageSujet: Re: racisme en corse bis repetitas   racisme en corse bis repetitas EmptyLun 16 Jan à 20:54

merci xabi cété l'unique but de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racisme en corse bis repetitas Empty
MessageSujet: Re: racisme en corse bis repetitas   racisme en corse bis repetitas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racisme en corse bis repetitas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My world :: My Life :: My Actualités-
Sauter vers: