My world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Amende pour avoir craché sur la voie publique

Aller en bas 
+3
pololinho
Cissou
karange
7 participants
AuteurMessage
karange
My Résident
My Résident
karange


Nombre de messages : 159
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/12/2005

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyMer 11 Jan à 9:20

135€ d'amende pour avoir craché à un arrêt de bus! C'est ce que doit payer un adolescent de 16 ans selon une loi datant des années 1940..
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
My Célébrité
My Célébrité
Cissou


Nombre de messages : 371
Localisation : Seyne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2005

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyMer 11 Jan à 13:40

Ca fait chère la salive!
Revenir en haut Aller en bas
pololinho
My Admin
My Admin
pololinho


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/12/2005

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyMer 11 Jan à 15:56

d'un coté étant un vrai lama Laughing je pense que c'est un peu n'importe quoi et que pour le coup ces policiers chèrs à notre ami xabi ont un peu voulu embeter le jeune homme, c'est la méthode Al Capone. D'un autre il faut avouer que c'est un peu du sale de cracher partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://myworld.forumactif.org
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyMer 11 Jan à 17:01

n'étant pas un fervent partisan de la repression a tout pris je pense que dans ce cas il ya disproportion entre la faute et l'amende! c'est vrai c'est crade de cracher partout, mais il me semble que les policiers ont plus de facilité a punir et verbaliser un gamin de seize ans que de poursuivre les vrais trafiquants...
c'est sur que sermoner un minot c'est plus simple que de tirer l'oreille a un terroriste ou un dealer! c'est tres démago ce que je dis mais bon, c'est la base du probleme pour se sentir utile la police en est réduit a ce genre d'action, c'est pathétique. Sad
le probleme est simple soit on lui donne les moyens d'etre utile on recadre leur action et ils cesseront de se battre contre des moulins soit ce n'est pas possible et a ce moment qu'on arréte de nous gaver avec ces non-evenement!
Revenir en haut Aller en bas
youri
My Résident
My Résident
youri


Nombre de messages : 137
Localisation : on my wolrd
Date d'inscription : 19/12/2005

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyJeu 12 Jan à 15:28

en fait je pense que si sarko n'avait pas instauré la prime au mérite, cette histoire ne se serai jamais passée, en effet celà devait certainement se passer pendant un mois creux, il fallait sanctionner, verbaliser a tout prix dans le but de faire monter la côte...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
My Habitué
My Habitué
choupinette


Nombre de messages : 78
Localisation : Toulon - Aix
Date d'inscription : 02/01/2006

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyJeu 12 Jan à 21:47

Tout à fait d'accord avec Cesco .
Ils ont pas d'autres choses à faire que de verbaliser un jeune ( et puis entre nous soit dit il n'y a pas mort d'hommes )
Alors il faurait un peu que la police revoit ses priorités!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cissou
My Célébrité
My Célébrité
Cissou


Nombre de messages : 371
Localisation : Seyne sur mer
Date d'inscription : 09/12/2005

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyLun 16 Jan à 4:32

Au lieu de toujours tout remettre sur le dos la police, bon pour cet exemple j'avoue c'est abusé, mais je tiens à dire qu'il faudrait peut être refaire l'éducation de certains car la notion de respect n'a pas dû leur être inculquée.
Depuis quand peut-on cracher de partout? ou faire d'autres insalubrités sur la voie publique? Je me le demande; donc lorsque les gens auront compris que le respect est un devoir peut être que les forces de l'ordre s'occuperont d'autres chose beaucoup plus importantes (et ils devraent d'ailleurs).
Peut être que l'amende est élevée mais maintenant peut être que ce jeune homme réfléchiera à deux fois avant de commettre de tels actes, même si pour certains ces actes paraissent anodins.
Revenir en haut Aller en bas
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyLun 16 Jan à 12:03

oula oula cissou fais attention! tu tiens des propos provocateurs et tu risques de te faire planter lol remettre en cause les gens et leurs attitudes t'es fou???
jrigole, c'est vrai t'as pas tort jte rejoins sur le fait qu'en ce moment la police cristalise le mal mais faut pas oublier qu'ils sont pas tous mauvais et qu'ils sont plus qu'utiles
jme demande quele reaction il aurait si j'allais cracher dans la chambre du lama fou ? il ralerai nan?
certes j'en conviens l'incident est mineure et la peine sévére. mais ce genre de petite incivilités dégradantes sont en recrudescence donc comme le disait le commissaire bialés dans la cité de la peur:"let the police do its job ....."
cessons de taper sur la police ça devient gavant, le coté anar'bobo a deux balles qui prend les rues de hyeres sixfours sanary la garde ou toulon rue pour des guetthos parcequ'il fume des sticks et les policiers pour des fachos-psycho-débilo parcequ'ils le verbalisent c'était drole mais là c'est lourd!
la police est utile (jsuis courageux de dire ça) meme si il est vrai qu'un reel debat s'impose sur ses priorités! aux états unis il y a moins de dix jours des flics psychos ont buté un type facilement maitrisable eux sont dangereux car c'est monnaie courrante là bas...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
My Résident
My Résident
xabi


Nombre de messages : 205
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/12/2005

Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique EmptyLun 16 Jan à 19:23

C est un scandale deja quand tu fumes au bout d un moment t'es obligé de cracher et puis quand t'es malade ou quoi t es obligé aussi je partage l avais de youri sur les quotas et tout
En plus personne est au courant de cette loi c est pas comme a Monaco
Revenir en haut Aller en bas
http://xabi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty
MessageSujet: Re: Amende pour avoir craché sur la voie publique   Amende pour avoir craché sur la voie publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amende pour avoir craché sur la voie publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homoparentalité: pour ou contre?
» Conditions pour l'acceptation des artistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My world :: My Life :: My Actualités-
Sauter vers: