My world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 homoparentalité: pour ou contre?

Aller en bas 
+2
youri
cesco
6 participants
AuteurMessage
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyJeu 12 Jan à 14:34

plusieurs députés (173) se sont déclarés contre l'adoption par des couples homosexuels.
pourtant il existe des moyens pour ces couples d'en avoir. alors faut-il nier une réalité et poser des problemes (succession etc..) a ces gens? ou tenter de faire avancer le débat et les mentalités?la france est en retard, c'est un fait! selon moi, la société évolue trop pour ne pas prendre en compte ce phénoméne meme si on fond je suis profondément vieux jeu, un enfant a besoin d'un papa et d'une maman pour son équilibre..alors en fait je suis comme une bonne partie de la population c'est a dire partagé.l'amour envers un enfant d'un couple homosexuel n'est pas inférieur a celui d'un couple "standard" et puis aprés tout c'est a la portée de n'importe quel saucisse de procréer alors pourquoi des gens qui veulent profondément rendre heureux un gosse le ferait il mal? il n'y a pas de permis pour etre parent a ce que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
youri
My Résident
My Résident
youri


Nombre de messages : 137
Localisation : on my wolrd
Date d'inscription : 19/12/2005

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyJeu 12 Jan à 15:33

lorsque tu dis qu'il faut un papa et une maman est tu réellement conscient de ce qui se passe aujourdh'ui ou plus de 30% des familles sont monoparentales, avec la plupart du temps un des deux parents complètement abscent de la vie de l'enfant.

Je ne crois pas qu'il soit plus mauvais pour un enfant d'etre éléver dans l'amour et le bonheur offert par un couple homosexuel, que de vivre au sein d'une famille soit disant normale ou le père passe ses soirée au bar, le frêre fume des joints toute la journée, et la mère sous anti-dépresseurs. Certe c'est peut etre assez violent comme descripttion familiale, mais aujourd'hui qui peut se permettre de dire à l'autre ce qui est bien ou mal?

De toute facon, ce n'est ni blanc ni noir, il existe toute une nuance de gris...
Revenir en haut Aller en bas
cesco
My Résident
My Résident
cesco


Nombre de messages : 135
Localisation : loin
Date d'inscription : 05/01/2006

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyJeu 12 Jan à 16:07

excuse moi mais je pense que tu n'as pas bien cerné mais propos je ne cherches pas a savoir si c'est bien ou mal. je cherche juste a faire comprendre que la société avance change et qu'il faut s'adapter (d'ou le besoin d'un debat) ici le probleme c'est faut il rester dans une vision de la famille ancestrale ou etre realiste et ameliorer les choses?.
ton descriptif bien que tres caricatural reprend ce que je dis c'est a la portée de tout le monde d'avoir un enfant meme de gens qui s'en foutent.alors qd d'autres se battent pour avoir se droit pourquoi les ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
My Habitué
My Habitué
choupinette


Nombre de messages : 78
Localisation : Toulon - Aix
Date d'inscription : 02/01/2006

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyJeu 12 Jan à 21:44

Le plus important pour moi est que l'enfant soit heureux.
Alors élevé par 1 ou 2 personne qu'elles soient homosexuelles ou non cela n'a rien a voir je pense.

Il est vrai que la société est en retard de ce point de vue là ( surtt la France ).

Mais il vaudrait ieux qu'elle s'y mette si elle ne veut pas voir le trafic d'enfant s'accroitre fortement parce qu'à mon avis des gens sont prêts à tout pour devenir parents.

C'est là kil va il y avoir de gros problème alors il faut que la France se bouge un peu le cul( s'y je pe me permettre ).
Revenir en haut Aller en bas
karange
My Résident
My Résident
karange


Nombre de messages : 159
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/12/2005

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyJeu 12 Jan à 22:07

Moi, je resterais plus mitigée en ce qui concerne ce sujet...
En effet, d'un coté ce n'est pas trop compréhensible qu'un couple homosexuel, (je parle pour un couple homme) ne puisse pas avoir d'enfants, dans le sens où l'on sait tres bien qu'un couple de femmes peut avoir un enfant (si l'une des deux ,voire les deux, se déclare(nt) mere-celibataire et se fait insiminer ou autre)... Dans ce cas pourquoi les femmes "pourraient en avoir" (meme si ca n'est pas reconnue, le desir d'enfant est malgré tout comblé et c'est ca qui compte) et pas les hommes???..C'est injuste. Sad

D'un autre coté, il est vrai que cela peut etre perturbant pour un enfant d'avoir 2 mamans ou 2 papas mais il est perturbant également d'avoir juste un papa ou juste une maman (familles monoparentales citées precedemment..)
Bref, honnetement, je ne suis ni pour ni contre...
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
My Habitué
My Habitué
choupinette


Nombre de messages : 78
Localisation : Toulon - Aix
Date d'inscription : 02/01/2006

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyJeu 12 Jan à 22:42

Il est tout aussi perturbant de voir son père qui frappe sa mère.
Je pense que les mentalités vont évoluer c'est juste une question de temps, de beaucoup de temps.
Il suffit que l'enfant sache où il en est c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
rara
My Newbie
My Newbie
rara


Nombre de messages : 16
Localisation : La Cadière d'Azur
Date d'inscription : 13/01/2006

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptySam 14 Jan à 0:03

Je ne suis pas homosexuelle, mais je les adore et je les défend à fond......

Ce sont des gens qui souhaitent faire aboutir leur amour comme tout un chacun, alors pourquoi pas? Le tout et d'être équilibré et posé dans sa vie pour adopter un enfant, comme un couple dit "normal". Et l'enfant le sera lui aussi.

De toute façon, il ne faut pas se leurer, ça se fait déjà et depuis belle lurette, seulement personne ne le sait.

Pour les femmes, c'est simple, une des 2 se trouve un homme et hop : elle est enceinte et aurevoir l'homme!
Et les hommes, certes c'est plus compliqué, mais ils ont beaucoup de femmes d'en leur entourage qui peuvent être des mères porteuses, et voilà!!! J'ai des amis qui l'ont fait...

Et c'est pas pour autant que l'enfant a été perturbé.

Alors arrêtons de se bloquer parce que les autres prennent un autre chemin et qu'ils sont différents. La différence enrichie...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
My Résident
My Résident
xabi


Nombre de messages : 205
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/12/2005

homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? EmptyLun 16 Jan à 19:34

Moi je pense que peu importe le sexe de ses aprents ce qui compte c est l amour qu ils lui porte et les valeurs qu ils lui inculquent.
Apres le seul souci que je vois c est a l ecole ou d autres enfants issus de familles "normales" risquent de se moquer de lui ou de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
http://xabi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





homoparentalité: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: homoparentalité: pour ou contre?   homoparentalité: pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homoparentalité: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions pour l'acceptation des artistes
» Amende pour avoir craché sur la voie publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My world :: My Life :: My Actualités-
Sauter vers: